Figurez-vous que les chats et les chiens et d’autres animaux se nettoient eux-mêmes systématiquement. Il y a certaines parties qu’ils n’arrivent pas à nettoyer et c’est là que l’on intervient.
Un animal n’est pas un humain
C’est nous qui avions besoin de se laver avec de l’eau chaque jour, de brosser les dents, de se curer les oreilles, et ceci, cela. Pour les animaux de compagnie, ils en ont besoin quand c’est le bon moment.
On parle des yeux
Ce n’est pas tous les jours que l’on remarque un dépôt coulant sur les yeux de nos animaux de compagnie, et c’est le moment où il a besoin de vos soins hygiénique. Il y a des produits spécial nettoyage pour nos amis poilus. On se désinfecte les mains avec de l’alcool et on utilise du compresse pré imprégné en mettant une goutte de la solution, et puis frottez délicatement les yeux. Une fois terminé, lavez vos mains avec du savon et mettez de l’alcool. Donc, c’est quand les yeux sont sales que l’on vient à les nettoyer.
Pour les oreilles
Il est possible que l’on n’ait pas besoin à se nettoyer les oreilles de vos chats et chiens durant les quinze années de sa vie avec vous. Mais bon, il y a des races aussi qui n’ont absolument pas besoin de cette mesure. Alors, toujours sur nos étagères de produits de soins et hygiène animale que l’on retrouve le gel nettoyant les oreilles de nos boules de poils. On injecte une seule goutte dans les oreilles et on masse le fond des oreilles tout doucement, ensuite, avec un geste très naturel, il nettoie ses oreilles automatiquement.
Enfin, on ne parle ici que des chiens et des chats, mais pour les autres animaux de compagnie comme le rat, le dépucelage est la meilleure solution pour son hygiène, pour le lapin, il sort de temps à autre au soleil, un bon moment pour changer sa litière.