Pourquoi les loups hurlent il pour communiquer ?

Le hurlement des loups est l’un des bruits les plus étonnants de la nature, mais vous vous demandez peut-être pourquoi les loups le font. Cet article explore l’interaction sociale des loups sous l’angle de la communication entre meutes.

Les loups hurlent pour se transmettre des messages entre eux. Les loups hurlent pour réunir la meute, éloigner les meutes rivales et se communiquer leurs déplacements. En outre, ils peuvent hurler en direction des autres membres de la meute lorsqu’ils se sentent très affectueux.

Être en présence du hurlement d’un loup est une expérience magique. Vous aurez l’impression d’avoir rejoint les rangs des meilleurs chasseurs de la nature. Si vous vous êtes déjà demandé ce qui pousse les loups à hurler, vous trouverez dans cet article les réponses que vous cherchiez.

Communication

Les hurlements sont le principal moyen de communication longue distance des loups entre eux. Il est difficile de savoir si les loups auxquels ils parlent font partie de leur propre meute ou d’une meute adverse.

Partager leur position actuelle

Le hurlement d’un loup permet aux autres membres de la meute de savoir où il se trouve. Le hurlement est le moyen de communication de la meute de loups lorsqu’un de ses membres revient d’un voyage de recherche de nourriture ou d’une autre absence prolongée.

Avertissement

Les loups hurlent également à l’intention des autres loups ou des autres meutes pour leur faire savoir qu’ils sont déjà dans la zone. Si un alpha d’un autre groupe pénètre accidentellement dans leur zone, les intrus doivent choisir entre fuir ou avancer. Les loups hurlent de manière défensive pour alerter les autres loups afin qu’ils restent avec la meute et gardent les petits. trouvez ici plus d’information sur ces animaux.

Dans quel but les loups répondent-ils par leurs propres hurlements ?

Le fait de répondre à un autre loup par un hurlement montre qu’il a entendu et compris le message transmis par le hurlement. Les loups utilisent leurs hurlements distinctifs à des fins diverses, notamment pour rassembler les membres dispersés de la meute, décourager les envahisseurs potentiels, établir leur domination sur une région, et identifier et communiquer avec d’autres loups. Il sera confirmé par les hurlements d’autres loups.

À quelle distance peut-on entendre un hurlement de loup ?

Il a été démontré que les loups peuvent converser entre eux sur de longues distances. Les loups entendent très bien et transmettent leur voix très loin. Cela les aide à communiquer avec d’autres loups dans leur région et même plus loin.

La distance réelle sera affectée par l’environnement dans lequel l’appel est lancé. Le hurlement peut être entendu jusqu’à 16 kilomètres de distance sur un terrain dégagé. Dans les régions fortement boisées, cette distance peut être réduite à environ 10 kilomètres.

La portée du hurlement peut être affectée par la topographie environnante, en particulier dans les régions vallonnées ou montagneuses. Le hurlement d’un loup au sommet d’une colline peut être entendu beaucoup plus clairement que celui d’un loup dans une vallée située bien en dessous.

Les loups hurlent-ils lorsqu’ils sont tués ?

Oui, les loups hurlent après avoir tué un animal, et la science a maintenant compris pourquoi. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les loups hurlent après une mise à mort. La première est d’alerter les autres loups de la région pour qu’ils restent à l’écart, et la seconde est de rappeler toute la meute après la mise à mort pour qu’ils puissent manger tous ensemble.

Les chiens peuvent-ils déchiffrer leurs hurlements ?

Si vous avez entendu le hurlement d’un loup, vous avez peut-être entendu des chiens dans votre voisinage répondre à ce hurlement. Les chiens imitent effectivement les loups en hurlant à leur tour. Les chiens et les loups sont assez différents, mais ils peuvent communiquer entre eux.

Certains canidés solitaires peuvent hurler pour attirer votre attention, comme le font de nombreux chiens lorsqu’ils s’ennuient. Cependant, un chien et un loup utilisent le langage et le langage corporel de manière différente.

Lorsqu’ils communiquent avec les membres de leur propre espèce, les loups et les chiens utilisent un langage corporel très similaire. Les deux espèces adoptent des comportements tels que s’incliner, se poursuivre, faire les cent pas, grogner et montrer les crocs. Les chiens et les loups utilisent tous deux le hurlement comme moyen de communication.

Hurler comme un chien

Les loups sont les ancêtres des canidés, mais ils ne hurlent pas comme les chiens. L’habitude d’aboyer ne se limite pas aux premiers stades de la vie d’un petit loup. Les loups aboient souvent pour alerter le reste de la meute d’un danger. Lorsque leur mère détecte un danger, elle aboie à l’intention de ses petits pour les avertir. Comme forme de communication agressive, un hybride entre un aboiement et un hurlement est couramment utilisé.

En quoi le hurlement des coyotes est-il si différent de celui des loups ?

Les loups hurlent lentement, puis augmentent le volume. Les hurlements des loups commencent doucement et augmentent en volume. Parfois, des aboiements et des grognements sont inclus dans le hurlement. Les coyotes hurlent à un niveau plus fort, et leurs hurlements sont plus courts, avec des montées et des descentes. Contrairement aux loups, les coyotes communiquent par des glapissements et des jappements plutôt que par des aboiements et des grognements.

Si les loups et les coyotes appartiennent à la famille des canidés, cela ne signifie pas qu’ils sont identiques. Il n’est pas rare que les loups pèsent trois fois plus qu’un coyote, mais c’est parce qu’ils sont beaucoup plus gros. En tant qu’animal plus petit, le hurlement d’un coyote n’a pas la profondeur du hurlement d’un loup.

Vous hurlez à la lune, les loups ?

Malgré ce que vous avez pu entendre, les loups ne hurlent pas à la lune. Lorsqu’ils hurlent vers le ciel, ils inclinent leur tête légèrement vers l’avant afin que le son puisse se propager plus loin. En dirigeant le hurlement vers le haut, les autres loups pourront l’entendre plus clairement.

On croyait autrefois que les loups hurlaient dès qu’ils apercevaient la lune, mais surtout la pleine lune. À l’heure actuelle, presque tout le monde rejette cette croyance comme étant fausse. Les hurlements des loups, cependant, semblent être dirigés vers la lune.

Quand les gens hurlent, pourquoi les loups se joignent-ils à eux ?

En réponse au hurlement d’un humain, un loup hurle à son tour, l’avertissant qu’il doit quitter le territoire de la meute. Cependant, ils sont certains qu’il ne s’agit pas d’un membre de leur meute, et il n’est pas clair s’ils croient ou non qu’il s’agit d’un humain.